Un incubateur pour les hautes écoles de la HES⁠-⁠SO Genève | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Un incubateur pour les hautes écoles de la HES⁠-⁠SO Genève

La HES⁠-⁠SO Genève crée «–Pulse», un «incubateur HES» destiné à identifier et accompagner les projets entrepreneuriaux innovants et à fort potentiel, portés par les étudiantes et étudiants, alumni et assistantes et assistants de ses six hautes écoles: HEPIA, HEG, HEAD, HEM, HEdS, HETS.
StartupStockPhotos on Pixabay

Dès septembre 2019, –Pulse accueillera sa première volée dans un espace dédié de 700 mètres carrés situés au cœur de la ville sur le site de la Prairie. Il sera composé d’un espace de coworking, de bureaux accessibles 24h/24, de salles de réunion, et d’un espace événementiel.

Les porteuses et porteurs de projet bénéficieront en outre de ressources dédiées qui incluront des ateliers thématiques animés par des professionnelles et professionnels, d'un accompagnement personnalisé avec des coaches et des expertes et experts. Elles et ils auront également la possibilité d’utiliser les ateliers de prototypage d’HEPIA et de la HEAD.

–Pulse prend la relève de l’incubateur AHEAD qui a accompagné depuis 2011 plus d’une vingtaine de projets issus de la HEAD. La HES⁠-⁠SO Genève a décidé d’élargir cette offre d’accompagnement à ses six hautes écoles.

–Pulse mettra au cœur de ses actions l’interdisciplinarité en favorisant les échanges entre des personnes des six domaines de formation de la HES⁠-⁠SO Genève et sera ouvert sur l'extérieur afin de rester en phase avec les besoins du marché.

> Site internet –Pulse

picto pdf. Photo :   Communiqué de presse

Publié le 07.03.2019
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok